Je trouve fascinant l’Amour sans doute parce que je trouve fascinant les comédies dramatiques et les tragédies.  Tu as raison quand tu dis que c’est d’un ennui quand tout va bien, il faut bien trouver de quoi nourrir notre insatisfaction perpétuelle et c’est tout simplement qu’on le fait : inconsciemment. Voila pourquoi (ou heureusement que) l’Homme est naturellement névrosé.
L’exagération est féminine, majoritairement. J’aimerais beaucoup en connaitre la raison, je soupçonne les variations d’hormones qui régulent finement notre chimie cérébrale de n’être pas complètement innocentes.

Tu crois que les disputes renforcent l’attachement dans un couple ? Je pense qu’au moins au début, les premières années c’est le cas, après je n’en suis plus sure (surtout lorsqu’un des deux a fauté).
 
Je me suis souvent dit que c’est les choses qui au début chez l’autre, te plaisent, t’intriguent et t’accrochent qui finissent par devenir pesantes et insupportables à la fin.

Je trouve beau l’Absolutisme et le jusqu’au bout – isme quand il est question d’amour, souvent je me dis que les cicatrices de nos actes sont belles avant d’être douloureuses.Ce sont les folies et les exagérations qui font les plus beaux souvenirs. Tu m’avais dit il y a trois semaines qu’avec le recul tu t’es rendu compte en avoir trop fait et que tu ne recommencera pas et je trouve ça dommage.

Pourquoi contenir ? Au contraire, il faut parler fort, faire de grands gestes en parlant, prendre son vélo sous la pluie, dire ces mots qu’on a nous même envie d’entendre mais qu’on ose pas prononcer trop vite ou trop souvent, et serrer l’autre fort contre soi tant qu’il est encore là parce qu’on ne sait jamais combien de temps encore ça durera avant qu’un autre prenne sa place, vacante ou pas.

Pour être beau, l’Amour doit être entier. Je ne sais pas au juste l’étendue de ce que j’entends avec ce mot, surtout  que quelques fois il faut aussi négocier, concéder et se plier. Etre entier c’est pas forcément contradictoire avec la notion de “sacrifice” ou de concession au contraire.
Je ne veux pas de retenue, il faut de la spontanéité mais surtout beaucoup beaucoup de respect l’un envers l’autre. Clairement le respect est ce qu’il y a de plus important à mes yeux pour qu’une relation fonctionne, à côté de l’attirance mutuelle et de l’affection. Il faut être honnête mais juste ce qu’il faut, quelque fois pas trop pour ne pas heurter l’autre inutilement.
 
 
J’avais lu Justine Lévy qui disait que dans chaque histoire on rature et on rature encore jusqu’à qu’on ne puisse plus rien y lire et qu’on doive froisser la feuille et la mettre à la poubelle pour recommencer sur une page blanche, propre et sans coquilles. En somme chaque histoire est le brouillon de la suivante : "rien de grave".