http://amuse-girl.cowblog.fr/images/vertigobym0thyyku.jpg


J'ai pris un ton un peu chaleureux, l'air de rien pour ne pas faire comme si ça avait de l'importance pour toi.
J'aurais voulu reporter à chaque nouveau matin, retarder l'instant où on fera semblant de s'en foutre. Me coucher le soir en me disant, demain ça y est promis je le fais, et au réveil trouver des excuses. Toute la journée trouver des excuses. Le manque de temps, de courage, la fatigue, le travail. Et tout recommencer. J'aurais préféré. Je suis lâche, crois moi j'en suis convaincue depuis si longtemps. C'est triste d'être lâche. Je suis triste.
J'ai mal de t'avoir fait mal, vraiment. Je m'en veux, et en même temps je m'en veux que ça ne soit pas arrivé plus tôt, parce que oui c'est de ma faute d'avoir fait trainer les choses cette fois. Je fais toujours tout de travers. Même choisir des rideaux, alors tu vois, ça, ça ne pouvait être que catastrophique tu penses bien.

On ne fait jamais rien que retarder la chute. Et la question est toujours la même, tombe-t-on de plus haut en la retardant ? Tu crois qu'on est comme un parachutiste qui a le vertige ? Qui n'ose pas sauter de ce fichu avion qui continue pourtant de monter plus haut et plus haut encore ?


Je te demande pardon.